VINEXPO vio el cierre de sus puertas 46 621 visitantes en el sector de 135 países. Si une baisse du visitorat était attendue en cette période économique instable, elle a été limitée (7,56%) et surtout, le très bon niveau des acheteurs qui ont fait le déplacement à VINEXPO a pleinement satisfait l'ensemble des exposants, comme le démontrent les nombreux témoignages de satisfaction. Si una disminución de visitantes se espera en este período de inestabilidad económica, es limitada (7,56%) y, sobre todo, el muy buen nivel de los compradores que han hecho el viaje a VINEXPO ha satisfecho plenamente a todos los expositores, como demuestran las numerosas expresiones de satisfacción.
Paul Chaconas, Responsable Achats chez Total Wine & More (USA) : « VINEXPO est l'événement le plus important pour notre société, car il nous permet d'acheter des vins du monde entier, sur un seul point et à un même moment ». Chacona Paul, Director de Compras en total Wine & Más (EE.UU.): "VINEXPO es la más importante para nuestra sociedad porque nos permite comprar vinos de todo el mundo en un punto y, al mismo tiempo" .
Jérémy Arnaud, Directeur marketing des vins de Cahors : « Le lancement du “Malbec Corner” en partenariat avec l'Argentine n'aurait jamais pu se faire ailleurs qu'à VINEXPO. Jeremy Arnaud, director de marketing de los vinos de Cahors: "El lanzamiento de" Rincón de Malbec "en asociación con la Argentina no puede ser eliminado VINEXPO. Le retour des acheteurs dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer ! El regreso de los compradores más allá de todo lo que podía imaginar! » "
Andreja Gentilini Milan, Responsable Export d'Ibravin : « Il s'agissait de la toute première participation du Brésil à VINEXPO et nous avons été incroyablement surpris de la qualité des contacts avec l'ensemble des visiteurs. Andreja Gentilini Milán, Gerente de Exportaciones de Ibravin: "Fue la primera participación de Brasil en VINEXPO y fuimos sorprendidos por la increíble calidad de los contactos con todos los visitantes. Nous pouvons d'ores et déjà vous dire que les vins brésiliens seront présents aux prochaines éditions de VINEXPO, à Hong-Kong comme à Bordeaux, et avec toujours plus de producteurs ». Ya podemos decir que los vinos brasileños estarán presentes en las futuras ediciones de VINEXPO, Hong Kong, como en Burdeos, y más aún con los productores.
Avec 34% de visiteurs hors France (15 851 personnes), le salon bat un record. Con el 34% de visitantes de fuera de Francia (15 851 personas), el espectáculo se rompe récord.
Largement majoritaires, les visiteurs français sont cependant venus moins nombreux Predominan, los visitantes finalmente corrió francés menos
(-9,78%). (-9,78%). Ils sont suivis par le Royaume-Uni (1 322 visiteurs, +1,5% par rapport à 2007) et, fait notable de cette édition 2009, par la Chine et Hong Kong (1 189 visiteurs, soit +63,31% versus 2007). Ellos son seguidos por el Reino Unido (1 322 visitantes, un 1,5% de 2007) y, en esta edición 2009, por parte de China y Hong Kong (1 189 visitantes, frente a 63,31% 2007).
Outre la Chine, quatre pays ont fortement progressé en termes de visitorat : la Norvège (+24,32%), le Brésil (+37,25%), la Thaïlande (+92,86%) mais aussi, plus surprenant, le Japon (+3,2%). Además de China, cuatro países han crecido rápidamente en términos de visitantes: Noruega (24,32%), Brasil (37,25%), Tailandia (92,86%), pero también, más sorprendente que la Japón (+3,2%).
Malgré sa situation économique, l'Amérique du Nord (1 660 visiteurs) affiche une fréquentation stable par rapport à 2007, avec la même répartition entre Américains (2/3) et Canadiens (1/3). A pesar de su situación económica, América del Norte (1 660 visitantes) muestra una participación estable en comparación con 2007, con la misma distribución entre los estadounidenses (2 / 3) y canadienses (1 / 3).
La Belgique (+4,52%), les Pays-Bas (+5,35%), la Suisse (+5,8%), la Suède (+3,97%) mais aussi la Norvège (+24,32%) ont rassuré les professionnels sur la bonne santé des marchés européens. Bélgica (4,52%), Países Bajos (5,35%), Suiza (5,8%), Suecia (3,97%) y Noruega (24,32 %), han asegurado los profesionales de la salud de los mercados europeos.
Hormis la France, le repli de visiteurs s'est essentiellement opéré sur la Corée du Sud Aparte de Francia, el descenso de visitantes ha operado en Corea del Sur
(-51,5%), Taiwan (-33,8%), l'Allemagne (-7,5%) et la Russie (-35,34%). (-51,5%), Taiwán (-33,8%), Alemania (-7,5%) y Rusia (-35,34%).
Enquête de satisfaction réalisée les 22, 23 et 24 juin 2009 sur le salon VINEXPO : Encuesta de satisfacción realizada los días 22, 23 y 24 de junio de 2009, sobre la exposición:
Pour les 856 visiteurs interrogés, le salon Vinexpo est avant tout une opportunité de rencontrer leurs fournisseurs habituels (62%), trouver de nouveaux fournisseurs (60%) ou de nouveaux produits (51%). De 856 visitantes, la exposición es principalmente una oportunidad de reunirse con sus proveedores (62%), encontrar nuevos proveedores (60%) o nuevos productos (51%). Leur satisfaction sur ces critères est très bonne (entre 76% et 80% par item). Satisfacción de estos criterios es muy buena (entre 76% y el 80% de cada artículo.)
89% des visiteurs interrogés se disent satisfaits de cette édition 2009, et 29% d'entre eux se déclarent très satisfaits. 89% de los visitantes están satisfechos con esta edición 2009, y el 29% de ellos están muy satisfechos.
Les grands acheteurs et journalistes Los grandes compradores y periodistas
Les grands acheteurs ont fait le déplacement à VINEXPO, avec l'objectif affiché de conclure des affaires, à l'instar de la SAQ, de Charton Hobbs (Canada), Cinoco et Delhaize (Belgique), de Total Wine ou Southern Wines (USA), ASC Fine Wine (Chine).... Los principales compradores fueron pasando a VINEXPO, con el objetivo de realizar negocios, al igual que la SAQ de Charton Hobbs (Canadá), Cinoco y Delhaize (Bélgica), el total de vino o de Vinos del Sur (EE.UU. ), ASC Bellas Vino (China )....
Rebattre les cartes, explorer et saisir de nouvelles opportunités, conquérir de nouveaux marchés, accroître leur leadership… sont autant de motifs qui ont plus que jamais incité ces entreprises fidèles à VINEXPO. Reorganizar las cartas, explorar y aprovechar las nuevas oportunidades de conquistar nuevos mercados, aumentar su liderazgo ... son motivos que han impulsado más que nunca, fiel a estas empresas VINEXPO.
Ainsi, le Club VINEXPO a accueilli 1 652 de ses membres (soit +8,54%). Por lo tanto, el Club anfitrión VINEXPO 1 652 de sus miembros (es decir, 8,54%). En dépit des regroupements opérés dans la filière, le Club VINEXPO consolide sa performance de 2007, et a notamment reçu de nouveaux grands opérateurs asiatiques. A pesar de la consolidación en la industria, el Club VINEXPO la consolidación de su rendimiento a partir de 2007, y ha recibido grandes nuevos operadores asiáticos.
1 367 journalistes de 54 pays ont couvert l'événement. 1 367 periodistas de 54 países cubrieron el evento.
MARKETERS BY VINEXPO Comercializadores POR VINEXPO
Avec 12 597 entrées enregistrées , MARKETERS BY VINEXPO, est désormais installé. Con 12 597 entradas registradas por los comercializadores VINEXPO ya está instalado. Présentant les dernières innovations et solutions pour dynamiser la vente de vins et spiritueux auprès des consommateurs, cette section du salon a regroupé 46 entreprises de 11 pays . Al presentar las últimas innovaciones y soluciones para impulsar la venta de vinos y bebidas espirituosas a los consumidores, esta sección de la exposición reunió a 46 empresas de 11 países.
Des événements toujours très fréquentés Eventos siempre ocupado
Les conférences ont rassemblé plus de 10 000 professionnels venant du monde entier . Las conferencias han asistido más de 10 000 profesionales de todo el mundo. La richesse des thèmes abordés a fortement mobilisé exposants et visiteurs venus à la rencontre des sommeliers, ou découvrir les enjeux des évolutions des marchés exports, du packaging, de l'oenotourisme, du développement renouvelable, ou encore de la consommation responsable. La riqueza de los temas que ha movilizado a los expositores y visitantes acuden a la reunión de los sommeliers, o descubrir los desafíos de la evolución de los mercados de exportación, los envases de vino turismo, el desarrollo de renovables y el consumo responsable.
Les 70 dégustations ont fait salle comble. Degustaciones de los 70 se superó todas las expectativas.
Les tendances Tendencias
Pendant 5 jours, VINEXPO s'est fait le reflet du dynamisme de la filière vin & spiritueux. Durante 5 días, VINEXPO es un reflejo del dinamismo de los vinos y bebidas espirituosas. Baromètre des marchés du secteur du vin et des spiritueux, VINEXPO 2009 paraît avoir marqué un tournant dans les esprits. Barómetro de los mercados de vinos y bebidas espirituosas, VINEXPO 2009 parece haber marcado un punto de inflexión en la mente de las personas. Comme le souligne Xavier de Eizaguirre, Président de VINEXPO : « Nous ne pouvons que nous réjouir de cette 15ème édition de VINEXPO, très qualitative et commercialement active après plusieurs mois de doutes sur le marché international ». Como destaca el de Xavier Eizaguirre, Presidente de VINEXPO: "No podemos sino alegrarnos de esta 15 ª edición de VINEXPO, de alta calidad y actividades comerciales después de varios meses de dudas sobre el mercado internacional."
Ainsi le bilan final de cette édition confirme les prévisions de l'étude VINEXPO / IWSR sur la conjoncture mondiale des vins et spiritueux qui prévoit que la consommation mondiale de vins et spiritueux continuera d'augmenter de 3,5% dans les cinq prochaines années et que le chiffre d'affaires réalisé par la vente de vin et de spiritueux dans le monde (prix consommateur) devrait atteindre d'ici 2012 plus de 390 milliards de dollars . Por lo tanto, el resultado final de esta cuestión confirma las predicciones del estudio VINEXPO / IWSR en el mundial de vinos y bebidas espirituosas, que prevé que el consumo mundial de vinos y bebidas espirituosas siguen creciendo en un 3,5% en los próximos cinco años y que el volumen de negocios de la venta de vinos y bebidas espirituosas en el mundo (los precios al consumo) se espera para el año 2012 más de 390 mil millones de dólares.
C'est sur cette note d'optimisme retrouvée que Vinexpo fixe ses prochains rendez-vous : Es sobre esta nota de optimismo que encontró Vinexpo establece su próxima cita:
VINEXPO Asia-Pacific du 25 au 27 mai 2010 Vinexpo Asia-Pacífico del 25 al 27 de mayo de 2010
Et bien sûr, en juin 2011, la 16e édition de VINEXPO (Bordeaux) Y, por supuesto, en junio de 2011, la 16 ª edición de VINEXPO (Burdeos)
Vinexpo 2009
jueves, 9 de julio de 2009
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario